TSUCHIDA Shinya Sensei

Publié par Ecole Française de JuJitsu et Self-Défense - EFJJSD le

TSUCHIDA Shinya Senseitsuchida shinya sensei 3 ème Dan Kudo

Discipline : Kudo Daido Juku *

Grade : 4 ème Dan

Titres :

  • Champion de France de Lutte Contact en -70Kg

  • Champion au Japon à de nombreuses reprises

  • Nombreuses participations aux compétitions Internationales de Kudo

Grand combattant que j’ai découvert en ce début d’année 2010 et alors que je cherchais une nouvelle direction à donner à ma pratique martiale après 15 ans de pratique du Ju-jitsu.
Après quelques recherches mon choix c’est arrêté sur le Daido Juku, sport de combat au ko et soumissions trés complet et dérivé du karate kyokushinkai, reconnaissable à ses casques très caractéristique.
Depuis, j’ai l’immense honneur de participer chaque semaine à ces cours qui restent un modèle de rigueur, d’efficacité et d’efforts, basés sur le renforcement physique et mentale.
Les amateurs d’arts-martiaux ne s’y tromperont pas et c’est Shinya Sensei le digne représentant de cette discipline en France qui nous fera l’honneur de la présenter au festival des arts-martiaux de Paris Bercy 2010.
Tsuchida Shinya Sensei est assurément un grand combattant.

*Le Daido Juku est un style complet qui pratique le combat au sol, les projections et bien sûr le combat pieds poings avec droit de frapper au visage. Environ 2/3 du travail est constitué de frappes: poings, pieds, genoux, coudes et 1/3 du travail est constitué de projections et de combat au sol.

Ce qui a fait l’originalité du Daido Juku fut le casque que portent les combattants lors des combat, ce casque a été mit au point par Azuma Senseï pour éviter que les pratiquants aient des troubles cérébraux comme certains pratiquants en ont après leur carrière, tel que Mohamed Ali (et se rapproche sur ce point du karaté Mumonkai). La compétition se déroule au K-O, on y utilise toute la panoplie du Daido Juku, le combat au sol est limité à trente secondes, les frappes au sol sont autorisées sauf à partir de la position montée où elles sont simulées. Un décompte des points a lieu si aucun des participants n’est K-O ou ait abandonné. Le ippon rapporte des points, toutes comme les amenées au sol, etc  .

Présentation :

Shinya TSUCHIDA est né en 1971 à Kitakyuchu, après avoir pratiqué le football, il débute les arts martiaux par le Kempo à l’université en 1991. En1994 il découvre le Daido juku à Nagoya sous la direction de Sensei Kamiyama. En 1995 il remporte le tournoi de la région de Toukai. La<même année il remporte le tournoi des jeunes combattants de Kansai. En 1997 il est selectionné pour le tournoi Hokutoki 1997 où il finira 2eme face à Mr OGAWA.Grace à ce resultat il passera avec succès son 1er Dan.De passage en France il devient en 1999 Vice-champion de France de lutte contact en -70kg et remporte le titre en 2000. En 2001 il sortira vainqueur par KO au GT 2001 – Golden Trophy 2001 face à Giuseppe Iofrida (Italie). Suivra la même année le 1er Championnat du monde de Kudo Daido-Juku ou il terminera 4eme. Shinya TSUCHIDA Senseï est actuelment 3eme Dan.

TSUCHIDA Shinya Sensei (4e Dan)

  • 1995 : 1ère place au tournoi de la region de Toukai (JAPON)
  • 1997 : 1ère place au tournoi du Kansai (JAPON)
  • 1997 : 2ème place au All Japan Hokutoki (JAPON)
  • 1999 : Vice-champion de France de Lutte Contact en -70Kg
  • 2000 : Champion de France de Lutte Contact en -70Kg
  • 2001 : Victoire par KO au Golden Trophy (FRANCE)
  • 2001 : 4ème place au World Hokutoki (JAPON)
  • 2003 : Participation à l’Open de Russie
  • 2007 : 1ère place au 1st Europe Kudo Championship (BULGARIE)

Quelques exemples illustrés de ce combattant d’exception :

Un combat :

{google.fr}5112771222175176596{/google.fr}

Démonstration au festival des arts-martiaux de Paris Bercy 2010:

{youtube}y2HXRx3C5j4{/youtube}

liens :

http://kudovideos.over-blog.com/

Catégories : Personnalités