Retour sur le stage jujitsu du 27 mars 2011 au temple du ninja (94)
Après un bon échauffement et une mise en situation « immobilisation au sol », Laurent a laissé la main à Eric pour animer ce stage. De la technique, encore et encore, immobilisations, sorties, clé de bras, étranglement, etc… puis enfin, presque une heure de randori.
Je vous l’avais dit, ceux qui nous rejoignent le dimanche matin, ce n’est pas pour rien.
Merci à tous les participants pour cet engagement et l’engouement qu’ils ont pour la pratique de ce bel art qu’est le Ju Jitsu.
Ce stage est aussi important pour l’EFJJSD car il se tient à quelques jours près à la date anniversaire de la création de l’EFJJSD. Et oui. Un an déjà.
C’est une aventure humaine, entre amis, qui on un jour décidé de se prendre en main. Etre ou ne pas être telle était la question. Nous avons décidé d’exister, de nous donner notre chance.
Aujourd’hui des pratiquants nous suivent, régulièrement. A travers les stages que nous proposons, mais aussi les cours dispensés à Maisons Alfort, ou dans le 12 ème arrondissement.
Nous les remercions vivement pour la confiance qu’ils nous accordent. C’est une reconnaissance à chaque fois que nous nous croisons sur le tatami. Car autour de nos noms, et malgré nos « modestes » parcours martiaux (mais inscrits dans la longueur !!), nous fédérons. Modestement, mais nous fédérons.
Aussi, l’équipe de l’EFJJSD tient tout particulièrement à remercier les amis, les professeurs d’arts martiaux, les élèves d’hier, d’aujourd’hui et de demain, qui nous ont soutenu par une parole, un geste d’encouragement dans la réalisation de ce beau projet.
L’équipe technique, EFJJSD.
Pour cette quatrième édition dédiée au jujitsu au sol (spécial NE-WAZA), nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel de ce dimanche matin malgré une soirée bien rempli la veille (voir notre article sur le 26 ème festival des arts-martiaux de PARIS-BERCY ici) et le changement d’heure de la nuit qui a eu raison de quelques-uns.
Toutefois, dans ce contexte et compte tenu des effectifs en présence, ce quatrième stage montre que l’EFJJSD sait mobiliser pour fêter à le jujitsu.
C’était un pari ambitieux mais réussi avec succés pour notre école ce qui nous réjouis à tout point de vue.
La présence d’une quinzaine de nouveaux élèves et de 6 ceintures noires montre la maturité acquise par l’EFJJSD a tout juste un an d’existence.
Merci à tous pour la bonne humeur et l’enthousiasme qui nous ont permis de rendre ce stage très agréable.
C’est un moment marquant pour l’Ecole Française de Jujitsu et Self-Défense.
A réitérer très vite.
Un échauffement d’une trentaine de minutes pour un réveil musculaire en douceur et pour prendre en compte le manque de sommeil de la nuit ainsi qu’ 1 heure 30 d’apprentissage de technique au sol (immobilisations, renversements, soumissions sur clefs de bras et étranglements…) ont coloré ce nouveau stage de l’EFJJSD d’un très bon niveau et avec une présence féminine renforcée.
Merci à tous les stagiaires présents pour la qualité de leur participation ainsi qu’à l’encadrement technique de l’EFJJSD pour son intervention exemplaire.
Je n’oublie pas l’implication des ceintures noires présentes qui ont su se tourner vers les ceintures de couleurs pour rendre cet échange encore plus ouvert et constructif.
Bravo.
Bien entendu et comme habituellement, quelques randoris (50 minutes ) toujours dans la bonne humeur sont venus clôturer ce stage.
L’amitié, c’est le plus pur des sentiments humains
L’amitié est peut être le plus pur des sentiments humains. Vierge de passion, elle est sans doute une des formes les plus altruistes de l’amour. Fondée sur la compréhension, l’estime et la confiance mutuelle, elle permet les échanges humains les plus élevés. Pour que cette amitié soit authentique, l’homme doit vivre selon les principes du Bushido.
N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires…
retrouvez toutes les photos ici…
4 ème stage de jujitsu organisé par l’EFJJSD – La maturité !
Ce dimanche 27 mars, l’EFJJSD organisait un stage Ne Waza à Maisons Alfort, au temple du Ninja.
Rendez-vous à 10h00, avec passage à l’heure d’été dans la nuit… pas facile comme programmation. Mais la très grande satisfaction de voir sur le tatami 20 personnes.
Toutes aussi motivées les unes que les autres. D’horizons divers, mais principalement issues de l’EFJJSD, ces pratiquants du dimanche n’avaient visiblement pas envie de faire la grasse matinée, mais plutôt d’apprendre et en découdre ! Tant mieux pour eux, c’était le programme prévu !